Etat-civil – élections – cimetières

Vos démarches administratives :

Myriam Varin

accueil mairie eze

04 92 10 60 60

m.varin@ville-eze.fr

Fermé le mercredi

SERVICE DE L’ETAT CIVIL

Permet d’effectuer les démarches liées aux naissances, mariages, décès. Vous pouvez ainsi effectuer auprès de ce service les démarches suivantes :

  • Demandes d’Actes d’état civil
  • Copies intégrales, extraits avec ou sans filiation des actes de naissance et de mariage et copies intégrales des actes de décès
  • Ouverture et suivi du livret de famille
  • Mise à jour du livret de famille lors d’une naissance, d’un divorce et/ou d’un décès
  • Reconnaissance de naissance
  • Remise et dépôt des dossiers de mariage :

Afin de permettre au secrétaire de la mairie de préparer le dossier, il est nécessaire de le rapporter dûment rempli et accompagné des pièces indiquées en présence des futurs époux. Le dossier doit être rendu un mois avant la date fixée pour le mariage, si l’un des deux est étranger le délai sera de deux mois.

  • Pacs
  • Changement de prénom

 

CITOYENNETE

  • Attestations de recensement de citoyenneté

ATTESTATION DE RECENSEMENT

  • Certificat de vie
  • Attestations d’accueil

Pour plus d’informations cliquez ici

Fiche démarches administratives avec modifications

  • Légalisation de signature

ATTENTION : le document doit être signé devant l’officier de l’état civil

 

CIMETIERES

Règlement cimetière -17.04.2023

 ELECTIONS 

– L’inscription est désormais possible jusqu’au 6ème vendredi précédent le scrutin. La date du 31 décembre n’est plus impérative.

– La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

– L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

– Que faire si l’état civil figurant sur votre carte électorale comporte une erreur ?

Pour plus d’informations cliquez ici

 

 

Liens utiles:

service-public.fr

 

 

 

 

 

 

A A A
25 avril 2024 - 15.9° Èze
  Hôtel de ville

6, Avenue du Jardin Exotique
06360 EZE

Tél : 04 92 10 60 60
Fax : 04 92 10 60 50

Accueil : du lundi au vendredi
9h-12h & 13h30-16h00

Accueil téléphonique de 9h00 à 12h00
et de 13h30 à 17h00

Mairie annexe (Bord de Mer)
et bureau de poste
22 avenue de la Liberté 06360 Eze Bord de Mer

Tel : 04 93 76 46 90

Accueil du public
Du lundi, au vendredi
8h30 – 12h00 et 13h45 – 17h00

Le guide pratique