Opéra Béatrice Fontaine et Magali Pyka de Coster

Eze Village – église Notre-Dame de l’Assomption
10€ au bénéfice de la restauration de l’église

L’heure Ez’quise

Renaldo Hahn, L’Heure exquise ; Si mes vers avaient des ailes – Charles Gounod, Ô ma lyre immortelle (extrait de Sapho) – Paul Bernard, Ça fait peur aux oiseaux
Alphonse Hasselmans, La source – Francis Poulenc, Nous voulons une petite sœur – Claude Debussy, Nuit d’étoiles – Marcel Tournier, La lettre du jardinier –
Jacques Offenbach, La veuve du colonel ; Air de la griserie – Eric Satie, La diva de l’Empire, Je te veux – Francis Poulenc, Les chemins de l’amour – Bizet, Habanera de Carmen

Les artistes

Béatrice Fontaine : soprano lyrique, pianiste et chef de chœur, c’est avec le même enthousiasme que Béatrice Fontaine assure ses différentes activités. Prix de Chant des Conservatoires de la Ville de Paris, elle se produit régulièrement en tant que cantatrice un peu partout en Europe. Béatrice Fontaine possède également une Licence de Musicologie de la Sorbonne. Chef de chœur à la Maîtrise de Notre Dame de Paris et au Conservatoire de Musique et d’art dramatique d’Antibes Juan-les- Pins, elle dirige des ensembles vocaux et chœurs d’enfants pour lesquels elle assure la direction artistique d’opéras.

Magali Pyka de Coster : actuellement Professeur de Harpe au Conservatoire de musique et d’art dramatique d’Antibes, Magali Pyka de Coster se produit dans diverses formations de musique de chambre lors de festivals dans la région PACA et régulièrement appelée en supplément par les orchestres de Nice, Monaco et Cannes.

Elle participe à la création et réalisation de deux spectacles autour de lettres historiques mis en musique, avec lesquels elle se produit : « La musique d’un destin : Marie Antoinette » et « Empire, musiques et sentiments : lettres d’amours de Napoléon ».

18 avril 2024 - 12° Èze