Exposition Nathalie Le Guillou

17
juillet
23
juillet

Exposition Nathalie Le Guillou 
Du 17 au 23 juillet 2023 Eze-Village – galerie municipale
Entrée libre

Nathalie Le Guillou est une artiste autodidacte peintre sculptrice française née à Courbevoie en 1965, originaire d’une famille bretonne. En activité en région parisienne dès 22 ans dans le secteur du tourisme social, éducatif et culturel pour la jeunesse et les familles, elle organise ses congés pour découvrir les mers tropicales et se met à la plongée et à la photo sous-marine.

A 32 ans l’artiste découvre la peinture et la sculpture et se passionne pour le travail de la terre et l’harmonie des couleurs. Tellement passionnée par ces découvertes qui lui redonnent une raison de vivre qu’elle s’installe un véritable atelier chez elle. Amoureuse de la Mer, elle nourrit, l’idée de s’y installer et mène à bien ce projet lorsqu’à 48 ans, quittant son emploi, Nathalie entame une nouvelle étape de sa vie. En 2013 elle s’installe à Antibes et accède à son rêve de créer son propre « atelier Galerie d’Art », c’est comme une rencontre entre douceur de la terre de ses sculptures et harmonie ou rupture des couleurs de ses peintures. Depuis plus de dix ans ses œuvres se trouvent dans le monde entier grâce à des amateurs d’art visitant son atelier.

Influencée par les couleurs et la lumière de Bonnard, Mitchell, Monet et l’abstraction de Zao-Wou-Ki, Nathalie Le Guillou a construit sa technique qui est principalement basée sur le travail et l’association des couleurs avec une préférence pour les grands formats et la peinture au couteau. Elle a une adoration pour les couleurs et l’énergie de la mer et la gaité des fleurs. Grâce à la photo sous-marin Nathalie a gravé pour toujours la profondeur, le bleu et l’émeraude dans la palette de ses émotions le plus souvent vers la mer.

L’artiste créé des œuvres contemporaines dans un style bien souvent à la limite de l’abstraction, très dynamiques et énergiques en utilisant des couleurs vives et vibrantes pour produire un sentiment d’optimisme et de joie de vivre. La mer, le ciel, la terre et la nature sont ses sources d’émotions. D’une nature rêveuse sa peinture est pleine de vie mais très épurée pour laisser une belle part au rêve et à l’imagination.

« J’aime que chaque œuvre soit un voyage unique pour moi et pour celui qui s’y aventure » « Ce qui m’intrigue c’est ce que fait une couleur à l’autre « « J’aime utiliser l’espace et la matière et j’ai besoin d’avoir de la force dans mon geste, pour révéler l’intensité de la couleur et de la lumière. »

« Peindre me rend heureuse »

https://www.nathalieleguillou.com/

A A A
04 mars 2024 - 9.2° Èze
  Hôtel de ville

6, Avenue du Jardin Exotique
06360 EZE

Tél : 04 92 10 60 60
Fax : 04 92 10 60 50

Accueil : du lundi au vendredi
9h-12h & 13h30-16h00

Accueil téléphonique de 9h00 à 12h00
et de 13h30 à 17h00

Mairie annexe (Bord de Mer)
et bureau de poste
22 avenue de la Liberté 06360 Eze Bord de Mer

Tel : 04 93 76 46 90

Accueil du public
Du lundi, au vendredi
8h30 – 12h00 et 13h45 – 17h00

Le guide pratique