Exposition collectif d’artistes

01
octobre
15
octobre

Eze-Village – galerie municipale
Exposition – Du 1er au 15 octobre 2021

Entrée libre

L’association animation HAMAC propose une exposition collective à la galerie municipale d’Eze-Village :
Stéphane Bolongaro – Marie-Violaine Enkiri – Paulin Nikoli – Arnaud Savary

Stéphane Bolongaro et son chien Totor.

Né à Nice en 1963, Stéphane Bolongaro vit et travaille à Nice. Stephane Bolongaro est très connu du grand public pour son travail sur “Totor” : Ce chien indépendant et quelque peu cabot sorti tout droit de l’imagination de l’artiste.
Les œuvres de Stéphane Bolongaro sont toujours pleines d’humour et son chien Totor est le sujet récurrent le plus connu.

Personnage atypique, profondément original et créatif, Niçois d’origine mais se partageant entre la France et les Etats-Unis, Stéphane Bolongaro est un de ses artistes avec lequel il faudra bien compter à l’avenir. Totor est aussi présent à Miami et bientôt à Detroit, son tour du monde est en route !
https://www.galeriegabel.com/artistes/de-la-galerie-gabel/sculpteurs/s-bolongaro/

Marie-Violaine Enkiri

Marie-Violaine Enkiri est née au Maroc au début des années soixante puis elle a vécu pendant 10 ans en Alsace et ensuite aux Etats-Unis où elle donna des cours de céramique. Marie-Violaine Enkiri a exposé à plusieurs reprises à l’Hôtel de Ville de Paris. Elle est aussi élève à la Villa Thiole.

Paulin Nikolli

Electron libre qui survole la Côte d’Azur avec l’entrain digne d’un héros à la Chagall, Paulin Nikolli s’invente, entre satire et humour corrosif, un monde tout en couleurs. Vacillant entre la Figuration libre et le Street-art, son langage pictural iconoclaste est un pied de nez au bon goût convenu alors que son esprit tacle le néo-puritanisme ambiant. La rue rime pour lui, avec la liberté. Dans la rue, plane au-dessus de sa tête pour seule limite, celle du ciel. De l’enfance, il a surtout préservé la spontanéité. Paulin Nikolli se réclame aussi du carnaval, cette autre institution où règne la transgression, et qui, à coups d’aphorismes visuels, déconstruit les mythes.
Notice sur Paulin Nikoli extraite de : Janaka Samarakoon pour artworks! | 25/02/2020
https://www.nikollipaulin.com/

Arnaud Savary, le peintre poète

« Arnaud Savary, artiste j’ai sillonné l’histoire de l’art, ma propre vie, avec engagement et j’ai préservé les valeurs de l’humain dans l’espoir et l’amour, je reconnais les miens. Je peins de manière hétérogène en ayant soin des styles et des gens. »

Cette manière rapide lui vient sans doute de ce que pendant des années il s’est exercé à la bande dessinée. « Ma peinture parle de philosophie, elle est remplie de codes, elle part de l’inconscient, elle vient de très très loin ». Un festin de couleurs, un jardin d’Eden où se côtoient des foules d’hommes souriants et de mères avec enfants au bras, où chaque centimètre carré est exploité, où le vide n’existe pas, où les blancs servent de prétexte à de micros-tableaux.
https://galerie-creation.com/arnaudsavary

Association animations HAMAC
https://animation-hamac.hubside.fr/

A A A
25 septembre 2021 - 20° Èze
  Hôtel de ville

6, Avenue du Jardin Exotique
06360 EZE

Tél : 04 92 10 60 60
Fax : 04 92 10 60 50

Accueil : du lundi au vendredi
9h-12h & 13h30-16h00

Accueil téléphonique de 9h00 à 12h00
et de 13h30 à 17h00

Mairie annexe (Bord de Mer)
et bureau de poste
22 avenue de la Liberté 06360 Eze Bord de Mer

Tel : 04 93 76 46 90

Accueil du public
Du lundi, au vendredi
8h30 – 12h00 et 13h45 – 17h00

Le guide pratique