Concert de blues Emily Jonhson

25
septembre

Eze Bord de Mer – Jardin de la mairie annexe
Concert Emily Johnson – 25 septembre 2021 – 19h

Entrée libre – pass sanitaire demandé

Emily Johnson a été découverte et produite par la légende John Mclaughling auquel elle doit le succès de son premier album Open your heart sorti à San Francisco en 2018 avec Narada Michael Walden. Succès qui l’a très vite propulsée sur de nombreuses scènes : Jazz à Juan, Saint-Raphaël et Red sea jazz festival… Elle revient un nouvel album Public Opinion Tax qui sortira en 2021 produit par Poogie Bell. Elle s’adonne à son art avec une réelle passion, à son public avec générosité, avec une énergie et une sincérité qui lui ont permis de bousculer les préjugés, d’effacer les frontières, un message de valeur et de cœur qui unit toutes les générations.

Emily Johnson est née en Bulgarie de parents nigérian et bulgare. Un métissage qui lui vaut d’être différente des autres enfants de son âge. Différente également par sa sensibilité : « Je me dis souvent que l’âme de l’Afrique habite mon corps et ma voix quand je danse et que je chante. »

« Ma mère a toujours cultivé une certaine originalité. Elle m’habillait dans des couleurs vives quand le pays tout entier cherchait l’anonymat du gris et du noir. Elle écoutait de la musique américaine quand, pour les Autorités de mon pays, tout ce qui venait d’Amérique sentait le soufre. Mon enfance est ainsi pleine des rythmes de Boney M et d’Earth Wind & Fire. » Et puis, il y a eu le choc, immense, un tremblement de terre : « Je n’ai jamais su comment elle se l’était procuré mais Maman m’a ramené un jour Thriller, de Michael Jackson. » Une fan est née, inconditionnelle. « Il m’a donné envie d’être un jour sur scène. » Alors, à 14 ans, elle rejoint Diva Dance, la troupe de danse la plus branchée du pays.

Quatre ans plus tard, elle signe sa première chanson. S’en suivent de multiples expériences dans la publicité, le cinéma, le théâtre et la télévision où elle anime une émission sur le Septième Art. Ses premiers succès lui valent l’intérêt de la filiale locale d’Universal qui lui propose d’enregistrer un album “English only, sorry!”. Pour autant, l’idée de faire carrière dans la musique s’impose alors en elle. Et c’est en France qu’elle choisit de tenter sa chance.

Elle monte son groupe, crée son répertoire et se produit dans des galas privés. L’un d’eux lui vaut d’être repérée par un géant du jazz et de la world music : le guitariste anglais John McLaughlin. Avec lui, d’un coup, l’Histoire s’accélère…

www.emilyjohnsonofficial.com

Concert offert par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Renseignements : www.ville-eze.fr     info.eze@nicecotedazurtourisme.com

Tel. : 04 93 41 26 00

 

A A A
19 octobre 2021 - 16.5° Èze
  Hôtel de ville

6, Avenue du Jardin Exotique
06360 EZE

Tél : 04 92 10 60 60
Fax : 04 92 10 60 50

Accueil : du lundi au vendredi
9h-12h & 13h30-16h00

Accueil téléphonique de 9h00 à 12h00
et de 13h30 à 17h00

Mairie annexe (Bord de Mer)
et bureau de poste
22 avenue de la Liberté 06360 Eze Bord de Mer

Tel : 04 93 76 46 90

Accueil du public
Du lundi, au vendredi
8h30 – 12h00 et 13h45 – 17h00

Le guide pratique