Voyage en violoncelle avec Adrien Frasse-Sombet

Eglise Notre-Dame de l’Assomption
ANNULÉ

Au programme

A Vivaldi : Sicilienne – JS Bach : Suite n°1 pour violoncelle solo – C Saint Saens : Le Cygne – GR Vallée : Final de la suite – T Machuel : Cello Spiritual – C Chaplin : Texas Border Texas -Scorpion : I still Loving you – Adrien Frasse-Sombet: Indian Meditation – A Villodo : Tango  – L Boccherini: Rondo

Adrien Frasse-Sombet est né le 7 juillet 1983. Après avoir révélé des dons précoces pour le violoncelle au conservatoire de Toulon puis de Marseille, Adrien Frasse-Sombet se perfectionne auprès de Marcel Bardon avant de rentrer dans sa classe au conservatoire de Paris où il obtient 5 ans après, un Premier Prix à l’unanimité à l’âge de 14 ans. Après avoir passé 1 an dans la classe de Xavier Gagnepain au Conservatoire de Boulogne Billancourt, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Philippe Muller. Il en sortira avec un 1er Prix à l’âge de 18 ans.

Musicien reconnu, il remporte de nombreux concours comme Le Royaume de la Musique à Radio France et la médaille d’or au Festival International de Printemps en Corée. Le magazine Classica Répertoire lui décerne en 2005 une « Découverte Classica » suivie d’un CD édité en partenariat avec France Musique.

Soucieux de rendre le violoncelle plus connu et médiatisé, Adrien Frasse-Sombet a participé à de nombreuses émissions comme Le Fou du Roi sur France Inter, Dans la Cour des Grands sur France Musique.

Son répertoire d’interprétation est très large soulignant sa volonté de dépasser toutes les frontières et genres musicaux. Il a ainsi créé un spectacle en violoncelle Voyage avec un violoncelle où il fait connaître de façon ludique le large répertoire du violoncelle au fil du temps et des différents pays. Il a aussi créé avec la chanteuse Dominique Magloire le spectacle Le Violoncelle sur la voix. Passionné de gastronomie, Adrien Frasse-Sombet a travaillé aussi avec de grands chefs étoilés comme Akrame Benallal autour de projets musique et gastronomie.

En 2014, Adrien Frasse-Sombet a été invité par L’ambassade France en Chine pour le Festival Croisements pour de nombreux concerts notamment à l’opéra de Canton, à Zuhai et à Pékin afin d’inaugurer en Chine le duo inédit avec le musicien chinois Guo Gan symbolisant la fusion des cultures.

27 juillet 2024 - 29.7° Èze